Actualités
Lotissement communal les Vignolettes
Les travaux du lotissement communal "Les Vignolettes" ont débuté début mars 2022. Le futur lotissement sera situé à la sortie Nord-Est du bourg, le long de la Rue de Bachelot (RD 243), en direction de St André de Lidon. La desserte sera assurée par une voie assurant une distribution en boucle (et en sens unique) de l'ensemble des parcelles. L'organisation du futur quartier repose sur la création d'un espace public, une placette végétalisée marquant le coeur du quartier et proposant une continuité piétonne et visuelle avec la place de la mairie.
Les 26 lots seront tous dotés d'un accès ouvert destiné à recevoir deux emplacements stationnés. Le Conseil Municipal, dans sa séance du 21 mars 2022, a fixé le prix de vente du m² à 95 €, hors frais de notaire (à la charge des acquéreurs). Au cours de la même séance, l'assemblée a également validé les conditions de recevabilité des candidatures.
Si vous êtes intéressé(e) par l'acquisition d'une parcelle pour un projet de construction, merci de contacter la mairie pour rencontrer M. le Maire (au 05 46 90 83 14) et lui remettre votre dossier de candidature (à télécharger ci-dessous), accompagné des pièces justificatives indiquées.
Consultez le plan du lotissement avec ses lots disponibles
Finale de Rugby - Retransmission en direct sur grand écran
La municipalité de Grézac et Grézac Animation sont heureux de vous informer de la retransmission en direct sur grand écran :
Le samedi 20 mai 2023
de la finale de rugby : Leinster Rugby - Stade Rochelais
dans la salle multiactivités de Grézac.
Accueil à partir de 17h00
Kermesse de l'école le vendredi 30 juin
Enquête publique régularisation du PLU
AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE
Commune de GREZAC
Régularisation du Plan Local d'Urbanisme
Par arrêté n° 2023-23T en date du 28 mars 2023, le maire de GREZAC a ordonné l'ouverture de l'enquête publique concernant la régularisation du Plan Local d’Urbanisme de GREZAC suite au jugement du tribunal administratif du 13 juillet 2022.
A cet effet,
Madame Dominique PRADO
A été désignée en qualité de commissaire enquêteur par le Tribunal administratif de Poitiers. Cette enquête publique se déroulera en mairie de GREZAC :
Du 17 avril au 16 mai 2023 inclus, soit 30 jours consécutifs aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie : les lundi, mardi, mercredi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 17h30.
Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra prendre connaissance du dossier en mairie, aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie. Le dossier et les informations relatives à l'enquête publique pourront être demandés et consultés à la mairie de GREZAC ainsi que sur le site de la commune : http://www.grezac.fr/
Pendant toute la durée de l'enquête, chacun pourra consigner éventuellement ses observations sur le registre d'enquête prévu à cet effet, ou les adresser, par écrit, au commissaire enquêteur: Mme Dominique PRADO, 14 route de Saujon 17120 GRÉZAC.
En outre, ces observations pourront être adressées directement par e-mail : mairie@grezac.fr
Aux dates du 17 avril 2023 à 14h00, heure d'ouverture de l'enquête publique au 16 mai 2023 à 18h00, date de clôture de l'enquête publique.
Le commissaire enquêteur recevra les observations faites sur le projet de régularisation du PLU, à la mairie :
- Lundi 17 avril 2023 de 14h à 18h
- Mardi 2 mai 2023 de 14h à 18h
- Mardi 9 mai 2023 de 14h à 18h
- Mardi 16 mai 2023 de 14h à 18h
A l'issue de l'enquête, le rapport et l'avis motivé du commissaire enquêteur seront transmis au Maire dans le délai d'un mois suivant la date de clôture de l'enquête.
Une copie du rapport du commissaire enquêteur sera tenue à la disposition du public à la mairie de GREZAC et sur le site internet de la commune pendant un an à compter de la date de clôture de l'enquête.
Le Conseil Municipal de GREZAC aura alors la compétence pour prendre la décision d'approbation de la régularisation du PLU.
|
Téléchargez ici les documents consultables aussi en mairie :